"The Prodigal", écrit par Carl Binder, marquera le retour d'un de plus grand ennemi de l'équipe d'Atlantis. Les premiers détails de ce quatorzième épisode de la saison cinq (5x14) sont disponibles.
Le wraith Michael a infiltré la citée d'Atlantis avec une escouade de ses hybrides créer génétiquement. En utilisant un puddle jumper, Michael génère une vague d'énergie en direction de la salle de la porte, rendant tout le monde inconscient dans la salle de contrôle.
Prévoyant de frapper un grand coup, Michael se met à l'aise dans le bureau de Woolsey. La salle de contrôle est maintenant alimenté par son vaisseau, et la vague d'énergie a été étendue au étages du dessus et d'en dessous afin de les protéger du personnel d'Atlantis. Alors que ses hybrides travaillent sur les panneaux de contrôle, Michael a une conversation avec Teyla, qu'il a capturé. Son enfant a un grand rôle a jouer dans ses futur plans.
Dans les couloirs du dessous, le Colonel Sheppard et le Major Lorne dirigent des équipes afin de tenter de reprendre la salle de contrôle. Mais le champ de force rend Lorne inconscient, et McKay se met au travail afin de tenter de le désactiver. Si ils ne peuvent pas trouver un moyen de passer les défenses mises en places par les hybrides wraith, Michael aura le contrôle totale des systèmes d'Atlantis,... y compris l'auto-destruction.
Merci à Gateship-One pour la news