Stargate Atlantis - The New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Soyez transporté dans la galaxie de Pégase, 24 ans après l'arrivée des Terriens dans la cité mythique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [NEWS] Une Convention Stargate en France !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:10

Le 11 Novembre dernier, le site GateShip-One.net a annoncé une Convention Stargate.............à Paris !

Voici la news du site :

Si vous aussi vous avez rêver en lisant le rapport de convention de la Réunion Stellaire 2 et bien vous serez heureux d'apprendre qu'une convention Stargate est prévue sur Paris début Mars ! Il y a encore peu d'informations pour le moment mais cela ne saurait tarder.

Du coté de l'Égypte, le projet est en stand-by. Après les récents événements là-bas, Reunion Stellaire préfère être sur d'avoir les moyens nécessaire pour mener à bien une convention de ce genre.

A la Réunion un évènement serait aussi prévu l'année prochaine.
D'autres informations sont à venir !




Que de bonnes nouvelles pour nous les fans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:11

Cette convention-ci a été annulée par les organisateurs par manque d'argent.

Cependant une autre se déroulera les 21 et 22 Février à Paris. Il y a quelques jours le webmaster du site responsable de la convention à publier le programme de la convention.

Citation :
1er jour : Samedi 21 février à 13h :

- 13h30 => 14h00 :
Diffusion d’extraits « résumé » , de moments forts de la série pour faire un récapitulatif des grands évènements de la franchise , notamment pour un public peu aguerri qui découvrirai Stargate et pourra ainsi profiter pleinement de la SGC .

- 14h00 => 14h20 :
Première partie du grand spectacle sur scène (durée=20 min) : Mis en scène et pensé comme un véritable film en 4 parties de 20 minutes chacune , il prendra place dans l'univers de la franchise tout en offrant un scénario complètement original et unique . Metteur en scène, scénariste , maquilleuse , monteur , éclairagiste , ingénieur du son, directeur de la photographie , .... tous prendront part à la réalisation de ce spectacle en exclusivité mondiale à la SGC ! Des effets visuels sonores et effets spéciaux seront également de la partie pour une pleine immersion à 360° dans l'univers de la franchise . Il y aura intéractivité avec le public (complices dans la salle , jeu de lumières avec toute la salle pour plonger le public au sein de l’histoire ) mais surtout de grandes surprises ( apparitions des doubleurs de la série , des invités d’honneurs , nombreux rebondissements , effets visuels et sonores , décors de cinéma comme une porte des étoiles grandeur nature , etc … )

- 14h20 => 15h30 : témoignages des comédiens qui doublent la série et des responsables de la franchise Stargate en France , ainsi que présentation du processus de doubblage et démonstration .

- 15h30 => 16h00 : séance de questions/réponses sur la série avec les invités d’honneur

- 16h00 => 18h00 : Mégaquizz , jeu type « télévisé » en différentes manches (éliminatoires , duels , questions de rapidités , quizz vidéo , etc … ) ouvert à tous dont les gagnants recevront des lots ( objets collectors, DVD , visite exceptionnel au studio de doublage de Stargate Atlantis) .

- 18h00 => 18h20 : Seconde partie du spectacle (durée = 20 min )

- 18h20 => 20h00 : Pause dîner

- 20h00 => 22h00 : Témoignages de nos parrains , de leur liens avec la SF et présentation de leur actualité . Emission type « talk show »

- 22h00 => 22h30 : séance de dédicace avec nos parrains .

- 22h30 => 23h45 : soirée « Piste des étoiles », un concert exceptionnel sur la musique de SF , passant de la musique classique à l’électronique , revisitant toutes les meilleurs compositions du genre .


2ème jour : Dimanche 22 février dès 10h00 :

- 10h00 => 12h30 : Cérémonie des « Stargate Awards » , avec vote du jury pour désigner les gagnants parmi suivantes : - Meilleur montage vidéo - Meilleur affiche - Meilleur costume - Meilleur objet création original - Meilleur fanfilm - Meilleur scénario « fanfiction »

- 12h30 => 14h00 : Pause déjeuner

- 14h00 => 15h30 :
diffusion d’extraits de la série et du double-épisode de la saison 7 : La cité perdue introduisant la série Stargate Atlantis .

- 15h30 => 15h50 : Troisième partie du spectacle (durée = 20 min)

- 16h00 => 16h30 : Projection du fan-film des SG Troopers en compagnie de l’équipe du film .

- 16h30 => 17h30 : Débats sur scène sur les enjeux , les représentations , l’arc scénaristique de la franchise Stargate , mais aussi débat humoristique sur la science-fiction accompagné d’humoristes.

- 17h30 => 18h30 : séance de questions/réponses avec les invités d’honneur

- 18h30 : Tirage au sort du grand concours de la convention pour gagner lots et visite au studio de doublage de Stargate Atlantis .

- 18h30 => 19h00 : séance de dédicace avec les invités d’honneur

- 19h00 => 19h20 : Quatrième et dernière partie de notre spectacle. (durée = 20 min)

- 19h20 => 20h00 :
cocktail avec les gagnants du pass VIP avec les invités d’honneur

- 20h00 :
Clotûre de la salle et fin de la Stargate Convention
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
N224


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:39

Mmmmh...
Alléchant, je dois avouer...
Dommage que je ne puisse être sur Paris durant cette période Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:46

Pour le moment on ne connaît pas encore le nom des acteurs présent, et ça commence à faire long lol.

Dommage, il y aura surement des milliers de personnes, ça va être la guerre je sens xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeSam 28 Fév - 3:59

Ce week-end j'étais à la fameuse Convention et je vais vous faire un résumé vite fait lol parce que j'ai pas très envie de m'étendre je l'avoue XD.

Aucun acteurs des 2 séries SG n'étaient présent mais nous le savions déjà. A la place, les doubleurs étaient présent à la convention. Mais une réplique de la porte du SGC était là et a été, je l'avoue, super bien réalisé.


Le samedi, très déçue, nous sommes arrivés l'après-midi à cause de certains imprévus et n'avons pas pu entrer car la file d'attente pour entrer, était très longue et que la salle que s'étaient vu accordé les organisateurs s'est trouvé trop petite pour tout le monde. Mais malgré ça nous avons quand même bien rigoler, c'est le but d'y aller en groupe et non seule lol.


Le dimanche, nous sommes arriver 30 min avant la supposer ouverture des portes donc nous étions assez proche de l'entrer et avons donc pu avoir accès à la salle à l'ouverture, avec une demie heure de retard. Une fois dedans, et après que toutes les personnes possibles soient entrées, le programme de la journée a commencé avec les doubleurs de Carter et Ba'al qui cela dit en passant sont super drôle. Et nous avons également appris que la prochaine diffusion de Sanctuary sur SCI FI France sera la version Québécoise, figurez-vous que même la doubleuse de Carter, Helene, l'avait seulement appris lors de la diffusion du pilote en VF le samedi -_-.

Après ça il y a eu les votes des différents concours qui étaient votés à l'applaudi-mètres alors pas la peine de vous raconter les cris et autres bruits produit pendant les 2 heureus qui ont suivi lol. Suite à ça on a eu une diffusion du final de la saison 7 de SG-1 ou comment tenir tranquille des fans SG dans une salle bondé ? xD

Par la suite nous avons eu droit à un mini spectacle de l'équipe de la fansérie Stargate Odysséa que je recommande vivement car ils sont très prometteur ^^ (si ça vous intéresse, l'épisode 1 est disponible sur Daylimotion en version Bêta car quelques détails restent à régler, j'ai les liens des vidéos donc vous n'avez qu'à demander à la suite de ce post Wink).

Bon petit passage des doubleurs des séries K2000 et Knight Rider qui ne nous a pas intéressé le mons du monde et enfin petite surprise, le doubleur de Sheppard a pu se libérer pour faire une apparition qu'il n'avait pas pu faire le jour d'avant à cause d'un empêchement. D'ailleurs sa voix est très reconnaissable particulièrement quand il se plaint de Rodney mdr.

Puis nous sommes partis après son passage vu que la suite se résumé au passage du doubleur de Mulder.

Pour résumé, malgré de la déception de ne voir aucun acteurs des séries et de voir également d'autres séries intégrées (dont des séries non SF tel K2000 ou les films HP) à ce que l'on rappelle s'appelait une Stargate Convention, nous avons bien rit et avons passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
lalask

lalask


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 11/02/2009

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:00

J'y étais aussi à la stargate convention.
Je suis arrivée le samedi vers 9h45 et il y avait déjà une longue file d'attente.
Les SG-Troopers (magnifiquement déguisé) nous ont fait patienter. Une fois rentrée j'ai était déçu de ne pas voir plus de stand de produit dérivé, et des chaises car ont a passé tout le week-end assis par terre et sa fait très mal au dos (surtout quand on souffre d'une maladie héréditaire, passons), si il l'avait annoncé sur leur site, j'aurais pris un siège pliable. Mais sinon une fois le programme lancé c'est vrai qu'on à bien rit et l'ambiance stargate de fan à fan que je voulais retrouver étais bien présente.
Malgrès quelques problèmes techniques les animateur ont su assurer le show et changer le programme de manière à nous satisfaire.
Le dimanche etait bien aussi. Je trouve que pour une première convention, gratuite,à Paris, avec que des bénévoles c'était pas mal du tout. Maintenant se serait bien que pour la prochaine les acteurs pouvaient être présent, mais ça coûte très chère de les faire venir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 3:23

Comme toi je n'ai pas apprécié d'être assise par terre lol. D'ailleurs dès qu'on a pu nous nous sommes mises contre un mur.

Et je te remercie d'avoir fait un petit complément pour le samedi vu que nous, nous n'avons pas pu entrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
lalask

lalask


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 11/02/2009

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:44

Toujours à votre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalask

lalask


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 11/02/2009

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:57

Préparez vous pour la SGC-2, qui se déroulera en 2010. Le site l'a annoncé, il ouvrira ses portes le 15 juillet à 20h00. Autrement dit ce soir !!!! moi j'y serais !
Revenir en haut Aller en bas
lalask

lalask


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 11/02/2009

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:03

Sa y est c'est officiel : il y aura bien une SGC-2 à Paris en 2010, le site a ouvert hier soir sous un tout nouveau design. En attente de plus de renseignements. . .
Revenir en haut Aller en bas
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
N224


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:29

Huhum!!
Peut être que je pourrais y aller, cette fois-ci...
Avec mon costume "Atlantis" terminé. Je suis en train de me faire une sorte de costume à la Sheppard mais pour un personnage canadian^^. En gros, P90, veste tactique, holster, pistolet calibre .45 ACP, chemise noire, pantalon noir, rangers et écussons^^
En gros, une super tenue de fan pour l'aisoft^^
Revenir en haut Aller en bas
lalask

lalask


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 11/02/2009

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:32

Moi j'ai quasiment tout, mais j'ai pas encore le droit d'acheter de réplique (18 ans oblige) alors je viendrais c'est sur, mais sans le fameux P90
Revenir en haut Aller en bas
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
N224


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:30

Héhéhé!! Un P90 Marui qui tue, c'est Ze must. En partie, tu te la joue réellement Stargate! Surtout que j'ai un pote qui en a un aussi et qui prépare une tenue SG1^^
Quand Atlantis rencontre SG1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lalask

lalask


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 11/02/2009

[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:14

Bah ouai, quand on est fan . . . y a pas de secret c'est total look stargate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NEWS] Une Convention Stargate en France ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Une Convention Stargate en France !   [NEWS] Une Convention Stargate en France ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NEWS] Une Convention Stargate en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUVEZ STARGATE ATLANTIS
» Stargate-of-Aurora [JDR]
» Stargate Arles
» Concours - Stargate SGC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - The New Generation :: Hors Jeu :: Stargate en séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser