Bonjour tout le monde!
En parcourant les divers dossiers de l'encyclopédie une énième fois, je me suis aperçu que l'arme atlante standard, le AP42, n'avait pas de forme particulière. Ce qui peut poser problème (je trouve^^) quant à son utilisation durant le jeu.
Les questions qui m'ont alors assaillis ont été les suivantes: quel serait la forme globale de l'arme, son ergonomie, longueur du chargeur, calibre utilisé, longueur du canon, structure de l'arme, optique et autres organes de visée et j'en passe...
Je vais peut être passer pour un fou dangereux, mais j'aime les armes. Ou plutôt l'ingéniosité dont peut faire preuve l'homme pour concevoir des armes. Réussir à envoyer en quelques secondes un projectile à plusieurs kilomètres m'a toujours étonné...
Dommage que le but final soit d'ôter la vie, on est d'accords.
Toujours est-il que ces questions pourraient nous éclairer pour le déroulement du jeu. Peut-on s'en servir couché sans être gêné? Peut-on changer un chargeur d'une main? Peut-on viser une cible en contre-bas sans être déséquilibré? Peut-on lui rajouter des accessoires par le biais de rail spéciaux (un lance-grenade, entre autre^^)? Si oui, de quel calibre? Combien pèse un chargeur?
Bref.
Aussi, je pensais essayer de dessiner un AP42, tel que je le verrais, en suivant le "cahier des charges" déjà présent, à savoir:
Arme hybride combinant la technologie Alien et Terrienne. Très légère, son poids est inférieur à 3 kilos, avec un chargeur plein de plus de 80 balles. Quant à sa taille, elle est un peu plus petite que le P90 (arme précédemment utilisée). Elle possède trois fonctions : paralysante, à énergie et par balles.Elle envoie d’importantes décharges d’énergie qui peuvent tuer dans certains cas, elle possède aussi une fonction paralysante et peut envoyer des projectiles, soit en rafale ou coups par coups. Les balles peuvent perforer certains types de blindages.
Elle possède une lampe, une visée laser et un silencieux seulement lorsqu’on utilise la fonction par balles et on peut y adapter un trépied.
Le AP42 a une portée maximum de 300 mètres.
Une petite lumière jaune signifie que l'arme est en mode paralysant, une lumière bleue en mode par balles et une lumière rouge en mode décharge d'énergie.
Cela pose déjà pas mal de contrainte...
Mais j'ai déjà quelques idées la concernant:
-utilisation de balles miniaturisées (mélange explosives et perforantes) à haute puissance (nouvelle formule de poudre, nouveaux alliages à haute résistance)-> réduction poids et taille des chargeurs
-structure Bullpup -> gagner en taille sans trop raccourcir le canon et permettre d'installer les modules énergétiques et paralysant à l'avant.
-utilisation de matériaux composites et plastiques -> augmentation ergonomie et diminution poids.
Voila, voila...
Sinon, dans la même veine, je pensais que l'arsenal Atlante était un peu restreint.
Lorsqu'on regarde SGA, on constate qu'ils se servent de P90, de H&K G36, de carabine Colt M4, de M16, de mitrailleuses M60 et/ou M249 type para, pour ne parler que des "grosses" armes. Côté armes de poing, ils se servent en vrac de Beretta M92, d'un dérivé du Colt .45 de 1911 (pour Sheppard). Les Geniis se servent au passage de Beretta "maquillés"
.
Aussi, je pensais proposer des armes tau'ries plus...modernes (futuristes?) pour étoffer un peu ce manque. Parce que se servir encore du M16 24ans après, alors que l'US ARMY pense le remplacer vers 2010...
Ahem...
Et bien, qu'en pensez-vous? Qui veut une nouvelle arme pour lui tout seul?