Stargate Atlantis - The New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Soyez transporté dans la galaxie de Pégase, 24 ans après l'arrivée des Terriens dans la cité mythique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:44

Votre lecture du moment !

Histoire de papoter un peu sur le forum ! Oui, parce que là... Il fait vraiment dodo. :S
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Romans, BDs, magazine... xD
Bref faites nous partager votre lecture du moment...
Pour cela je vais vous demander un minimum d'informations à poster.
Le titre bien évidemment... Sinon aucun intérêt me direz-vous Razz. Un petit résumé, que vous piochez sur le net et votre petit point de vue, positif ou négatif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dankrad NJALL
Extra-Terreste
Dankrad NJALL


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:04

En ce moment, je lis des bouquin d'anthropologie :
Anthropologie structurale de C LEVI STRAUSS,
C'est un réflexion assez poussée et conceptuel qui cherche à établir un théorie de l'anthropologie valable en tout temps et en tout lieu. Au contraire de ses prédécesseur qui ont souvent essayer de comprendre une par une les cultures auxquelles ils étaient confrontés, C Levi Strauss cherche à établir un méthode de réflexion et de travail qui permettent de dégager la structure de l'anthropologie. Cette méthode repose principalement sur les strucures (doù le terme d'anthropologie structurale)

Sociologie et Anthropologie de M MAUSS
Bon là, je suis moins avancé. En gros c'est une autre théorie de l'anthropologie qui considère que le don est à la base du lien social. Il établi une théorie entièrement basé sur la logique du don et du contre-don


et puis un livre de David Douillet (18 clé pour devenir un champion) parce que je participe à l'organisation d'une conférence avec lui sur un sujet assez similaire.
Bon là le livre n'est pas génialisime et il y a pas mal de banalité de coaching personnel qui s'enchaine (du genre bougez vous et vous serez plus efficace, il ne faut pas avoir peur de l'echec...)

Je suis désolé si ce sont des bonquin pas très divertissant, mais en ce moment je suis pas trop dans une période roman (je m'enchaîne plutot des séries quand j'ai envie de me divertir)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:19

Non je trouve que les bouquins sur l'anthropologie peuvent être intéressant au contraire, surtout le premier. J'aime bien ce qui relate des civilisations et tout ça.
D'ailleurs il faudrait que je me remette à lire aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
Dankrad NJALL
Extra-Terreste
Dankrad NJALL


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:33

Je n'ai pas dit que les livre n'était pas intéressant (quoi sur le livre de David Douiller, ce n'est pas forcement faux) juste qu'ils n'étaient pas très divertissants.
Les livres d'anthropologie sont super intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le RPG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - The New Generation :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser