Pendant ce temps, sur une planète encore inexplorée par une équipe d'Atlantis, vivait les Karaniens. Les Karaniens étaient un peuple fier guidé par Kolan, un chef très attaché à son peuple. Sa fille Kara, une jeune femme ayant reçu des dons des ancêtres pour protéger son peuple, voulait quitter cette planète. Elle ne supportait pas de rester là, avec son père, pour protéger la cité. Ce qu'elle voulait, c'était se battre et anéantir la race des wraiths, et ainsi vivre sans crainte.
Un jour, alors qu'elle surveillait les environs, elle eu une idée. Elle alla tout de suite demander à son père ce qu'il en pensait :
" Père, je voudrait partir pour un long voyage, afin de tuer le plus de wraiths que je rencontrerais, je sais que se sera difficile, mais je ne peux pas rester là, à regarder les autres peuples alliés, se faire tuer."
Son père fut très surpris, il n'avait jamais cru un jour que sa fille pourrait quitter cette planète, celle qui lui avait donné tous ses dons.
" Ecoute chérie, lui répondit Kolan, attend quelques jours, peut être que tu changeras d'avis. Et une bonne nouvelle pourra toujours te faire rester ici. "
"Je resterai jusqu'à la fête de l'équinoxe de printemps, après je partirai pour ce voyage."
Elle partit alors et alla s'entrainer avec les autres soldats pour être prête le moment où elle devrait quitter son peuple.