Stargate Atlantis - The New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyez transporté dans la galaxie de Pégase, 24 ans après l'arrivée des Terriens dans la cité mythique.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le travail, encore et toujours...

2 participants
AuteurMessage
Radek Zelenka
Scientifique
Radek Zelenka

Le travail, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Le travail, encore et toujours...   Le travail, encore et toujours... Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:37

Radek venait de finir son petit déjeuner -comme à son habitude parsemé des commentaires agaçants de McKay- et entra dans son labo.
Il eut un léger sourire en pensant qu'il avait enfin SON labo, et qu'en ces lieux Rodney n'était plus le patron.
Le tchèque chassa ses pensées de son esprit et se pencha sur son expérience du moment : les clones. Depuis plus de vingt ans, le nouveau Carson était un mystère pour eux tous. Pas sur ce qu'il était, non, mais sur le 'comment-avait-il-été-crée'...
Radek, plus curieux que Rodney sur ce coup-là, avait commencé quelques recherches, et finalement Elizabeth lui avait confié le projet, bien que cela faisait grincer les dents à beaucoup de personnes, jugeant cette expérience trop dangereuse.

" To je moje věc ted.(1) Au travail! "

(1) "C'est mon affaire maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay

MessageSujet: Re: Le travail, encore et toujours...   Le travail, encore et toujours... Icon_minitimeSam 7 Juin - 4:41

Rodney qui avait quitté le mess rejoignit la section des labos et plus particulèrement le labo de Radek. La pièce se trouvait dans le noir avec pour seule lumière une lampe qui éclairait faiblement. Il pénetra dans la pièce sans s'annoncer et vit le tchèque de dos, piannotant sur son portable, l'écran de l'ordinateur éclairant une grande partie de la pièce en plus de la lampe. Puis il parla haut et clair en fourrant ses mains dans ses poches.

"Alors sur quoi tu bosses ?"

Il pensait avoir surpris le scientifique et attendit la réponse du Tchèque puis dit avec toute l'arrogance qu'il possède.

" Quoi ! Tu bosses encore sur ça... Je pensais que tu avais abandonné."

Rodney n'aurait jamais cru que Radek continuerai à travailler sur ce projet, qui était soit en dit en passant assez ambitieux, peut-être un peu trop ambitieux pour Radek.
Radek Zelenka
Scientifique
Radek Zelenka

MessageSujet: Re: Le travail, encore et toujours...   Le travail, encore et toujours... Icon_minitimeSam 7 Juin - 4:49

Radek était penché sur ses équations lorsqu'il entendit des bruits de pas dans le couloir. A cette heure-ci, ça ne pouvait être que deux possibilités : soit une urgence... soit McKay.
Il se trouva que la deuxième solution était la bonne, et le tchèque retint un soupir à la deuxième remarque du canadien.

- Rodney, tu sais, à l'époque de notre arrivée ici, il y avait une pub qui disait "Et toi l'ananas tu m'agace". Je n'aurais jamais pensé m'en rappeler, mais elle te correspond à 200 pourcents.

Il se tourna ensuite, lui fit un bref mais amical sourire, espérant que son ami et supérieur comprendrait la blague, et fourra à son tour ses mains dans ses poches.

- Et bien comme tu peux le voir, non, je n'ai pas abandonné, et je n'en ai aucunes raisons à dire vrai. En fait ça avance plutôt bien.

Il se doutait que Rodney insisterait pour y pointer son nez, mais cette fois-ci il en était hors de question. Cette petite expérience serait la seule qu'il aurait réalisée en solo depuis son arrivée sur Atlantis, et, même si elle devait être un échec, il ne lâcherait pas l'affaire.
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay

MessageSujet: Re: Le travail, encore et toujours...   Le travail, encore et toujours... Icon_minitimeLun 9 Juin - 2:17

Rodney essayait vainement de se souvenir de la publicité avec un ananas agaçant, mais rien ne lui venait à l'esprit. Il se dit mentalement qu'il interrogerait Jennifer à ce sujet. Tout en s'avançant dans le labo, il regarda par dessus l'épaule de Radek l'écran du portable.
Radek voyant sa manœuvre sentait ce que son collègue voulait faire, c'est-à-dire se mêler de tout. Puis Rodney parla, rompant ainsi le silence installé :

- Tu voudrais pas que je t'aide un peu? Tu sais avec mes connaissances, tu finirais plus vite. Puis je pourrais corriger tes erreurs tu sais.

Il regarda alors le tchèque qui ne répondit pas tout de suite à sa remarque. Mais voyant son visage, le canadien comprit que Radek ne voulait pas qu'il s'en mêle. Il tenta de sourire ressemblant plus à un rictus.
Radek Zelenka
Scientifique
Radek Zelenka

MessageSujet: Re: Le travail, encore et toujours...   Le travail, encore et toujours... Icon_minitimeLun 9 Juin - 2:27

Radek soupira. Vraiment, Rodney ne changerait jamais.

- Mmmmh, non, merci, sans façon. Mes erreurs m'appartiennent, je vais me débrouiller. Pro tuto chvíli, můžeš dovézt kafe Už, mám dost...

Il vit Rodney froncer les sourcil et ricana intérieurement : comment allait-il bien réagir à une demande en tchèque de lui amener du café et que ça serait tout pour le moment?
Même si le canadien avait réussi à apprendre deux ou trois mots de tchèque depuis les vingt dernières années, il semblait devenir plus idiot qu'un gamin sous-doué dès que Zelenka parlait dans sa langue natale...
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay

MessageSujet: Re: Le travail, encore et toujours...   Le travail, encore et toujours... Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:24

Café ! Il avait dit café, pensa Rodney. C'était un des rares mots en tchèque qu'il apprit auprès de Radek ces 24 dernières années, avec "věru ne citrónový*". Pour ainsi dire, son vocabulaire était plutot réduit et souvent son collègue s'amusait à parler dans sa langue natale pour que Rodney ne comprenne pas.

- Bon ben d'accord tu refuses mon aide pas de problème. Je comprends que tu veuilles bosser tout seul même si tu mets plus de temps.

Petite pic envoyé pas le canadien, voyant si le tchèque l'avait remarquée. Certes, elle n'était pas très discrètes. Elle se voyait comme le nez en plein milieu d'une figure. Puis Rodney continua.

- Tu sais, si t'as besoin d'aide en biologie, tu peux toujours demander de l'aide à Jennifer.

Bien joué mon petit Rodney, pensa-t-il. Si Radek lui demande de l'aide, ça lui permettrait d'avoir un oeil sur le projet du tchèque. Enfin encore faudrait-il qu'il lui demande et qu'elle l'accepte de le laisser fouinner.
Il regarda sa montre et remarqua que la réunion pour briefer son équipe de scientifiques sur l'appareil qu'ils avaient reçu, il y a deux jours, approchait. Il se dirigea vers la porte, sur le point de partir.

* pas de citron
Radek Zelenka
Scientifique
Radek Zelenka

MessageSujet: Re: Le travail, encore et toujours...   Le travail, encore et toujours... Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:34

Radek réfléchît.
Fichu Rodney, il avait touché un point sensible. Il allait avoir besoin d'aide en biologie à un moment ou à un autre, certes... Mais demander à Jennifer revenait à demander à son mari.
Erf, et McKay aurait le nez fourré dans ses recherches pour un oui ou pour un non...
Une idée surgit alors dans l'esprit du tchèque, et il la trouva fort intéressante.

- Mmmmh, merci de la proposition, mais je comptais demander à Carson. Après tout, il est le premier concerné, non?

Et vlan, voilà pour vous môssieur Meredith!
Non mais, le tchèque était peut-être parfois un peu naïf, mais il n'était pas né de la dernière pluie! Il savait que si Rodney se mettait dans le projet, adieu la valise! Et Radek n'aurait plus rien à lui, pas même son labo, car, même s'il était loin d'être méchant, le canadien avait la salle manie d'agir comme un enfant unique, et de s'approprier le plus de choses possibles.

* Mais quand même, quels gamins on fait, depuis 20 ans à s'asticoter... *
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay

MessageSujet: Re: Le travail, encore et toujours...   Le travail, encore et toujours... Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:23

Rodney se figea sur le pas de la porte. Radek avait mit le doigt sur quelque chose qui était vrai. Carson, enfin le clône de Carson était le premier concerné.

*Zut ! S'il fait ça je pourrais jamais fouiller dans ses recherches !*

Il sentit que le tchèque le regardait.
Cependant, il n'avait pas dit son dernier mot et il se tourna vers lui, Radek le regardait avec un petit sourire sur le visage et s'empressa de dire.

- Oui c'est vrai, c'est le premier concerné. Mais bon tu sais si vous êtes plusieurs vous bosserez plus vite.

*Ahahah ! Alors qu'est-ce-qu'on répond à ça !*
Radek Zelenka
Scientifique
Radek Zelenka

MessageSujet: Re: Le travail, encore et toujours...   Le travail, encore et toujours... Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:31

Sacré Rodney. Toujours à chercher à avoir le dernier mot.
Radek jugea plus sage de laisser tomber pour le moment, sachant que McKay reviendrait à la charge à un moment ou à un autre.

- Tu n'as pas tort, mais je verrais ça plus tard. En attendant, on avait pas une réunion sur le dernier artefact ramené?

Sur ces mots, il ferma son pc et emboita le pas au canadien.
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay

MessageSujet: Re: Le travail, encore et toujours...   Le travail, encore et toujours... Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:51

Le canadien était content de lui, il avait eut le dernier le mot. Comme la plupart du temps. Puis Radek lui rappella la réunion. Il l'avait complètement oubliée. Il regarda sa montre. C'était bientôt l'heure.

- Oui la réunion ! C'est vrai.

Il sortit quasiment en courant du labo du tchèque, suivit de Radek portant son portable. Direction la salle de réunion.

Arrow suite : Salle de Réunions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le travail, encore et toujours...   Le travail, encore et toujours... Icon_minitime

Le travail, encore et toujours...
Page 1 sur 1