En route vers l'infirmerie, Rodney activa son oreillette pour prévenir Lucas de la situation.
- Lucas, tu me reçois ? Oh ! Fichue oreillette... Tu vas pas me lâcher maintenant, j'ai pas envie de le chercher dans toute la cité.
Rodney ne cessait de s'acharner sur son oreillette pour la faire marcher. Il vociféra lorsqu'il entendit le jeune homme lui parler de l'autre côté. Enfin, il riait plutôt.
- T'as finit de te moquer de moi... Bon je t'explique la situation rapidement. Nous avons eut une activation extérieur non-programmée. Deux jeune femmes ont traversé la porte. Une était blessé et elle est allée à l'infirmerie. Je vais de ce pas la voir. Quand à l'autre, elle s'appelle apparemment Akyna. Elle est en cellule. Tu pourrais t'en charger, parce qu'Elizabeth est occupée dans les laboratoires... Donc tâches d'en savoir le maximum sur elles et de savoir si elles nous sont ennemies ou amies.
Rodney s'était arrêté dans sa tirade, pour réfléchir et ne rien oublier. Puis il se souvint d'une information importante
- Ah ! Au fait, elle possède des nanites, fait attention à toi ! Et essaie de savoir d'où elle les obtient.