Arf, j'ai tendance à trop "préparer" mes personnages à ce qu'ils devront affronter plus tard.
Je vais amoindrir quelques caractéristiques et trouver deux-trois points faibles, pas de soucis...
Alors, ais-je des idées? On dirait...
En mode "standard":-condensateur nécessitant de se recharger toutes les 17h durant 3h (avec une heure de surplus d'énergie de secours).
En mode "combat/survie":-condensateur nécessitant de se recharger toutes les 13h durant 3h (avec 1/2h de surplus d'énergie de secours).
-champs magnétique en mode "chute mortelle" utilise 3h d'autonomie d'énergie du condensateur.
-champs magnétique en mode "bouclier": durée de 20 secondes en moyenne (suivant
l'utilisation du condensateur avant l'activation du bouclier) avant
épuisement du condensateur et cycle de rechargement.
Malus à effet continu:-Ben, elle reste mortellement sensible aux IEM...
-Pas de force herculéenne (trop facile^^), juste normal, voire un peu en deçà d'un humain (comme je le voulais à la base).
-pas de pouvoir psychique, pas d'utilisation de Force ou de sabre-laser
Donc, au final, le GROS point faible d'Akyna est son alimentation en énergie.
Elle peut générer un bouclier (qui, cela dit en passant, arrête les
projectiles solides uniquement, pas les tirs énergétiques), mais durant un temps extrêmement court et elle peut aussi sauter de haut sans problème, mais au détriment de son autonomie.
Elle peut aussi devenir invisible, mais pas disparaitre comme on peut le faire avec un bracelet Sodan. Ce qui veut dire qu'on peut l'entendre et la toucher.
J'oubliais le meilleur: lors d'un cycle de sommeil, Akyna est totalement
sans défenses parce qu'inconsciente.
Jouer sur l'autonomie, ça suffit comme handicap physique, non?
Sinon, c'est vrai qu'elle parait surpuissante, mais seulement en apparence. Elle est limitée par l'énergie qui lui reste.
-En mode normal, elle a des capacités (presque) identiques à un être humain, l'autonomie en moins (vous allez me dire qu'un humain en une journée reste éveillé moins longtemps. D'accord. Mais s'il décide de rester éveiller, il peut le faire durant 24-48h d'affilée...).
-En mode "spécial", elle a plus de capacités, mais durant bien moins longtemps.
Elle n'est pas faite pour le combat pur mais pour la reconnaissance, l'espionnage et/ou les opérations d'infiltration. Et à la rigueur, le soutien (pour le bouclier), à condition qu'on la porte une fois épuisée