Stargate Atlantis - The New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Soyez transporté dans la galaxie de Pégase, 24 ans après l'arrivée des Terriens dans la cité mythique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Activation extérieure non programmée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dankrad NJALL
Extra-Terreste
Dankrad NJALL


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:16

La matinée touchait à sa fin et l'activité n'étaient pas très importante dans le salle de contrôle de la porte des étoile. En effet aucune arrivé n'était prévue dans les heures qui suivaient et aucun départ n'aurait lieu avant un certain temps.
Cependant la porte s'illumina et les chevron s'enclenchèrent. Le vortex s'ouvrit alors et, quelques secondes plus tard un message radio arriva sur une dés fréquences de base des appareils de communication des anciens :

//"Nobles habitants de la magnifique cité d'Atlantis, moi, Dankrad grand prêtre et dernier survivant de la lignée Njall de la planète Edowin je m'adresse aujourd'hui à vous par le biai d'un appareil venant de votre cité même et vous demande de bien vouloir m'accueillir en votre cité. Je suis seul depuis que les Wraith on détruit mon village et massacré ses habitants et je recquiert votre accueil pour me donner un chance de venger un jour les miens."//

Le message était prononcé lentement et clairement, mais le locuteur avait un fort accent scandinave, ressemblant à peu de chose près à ceux des scientifiques suedois de l'expédition. Après ce message plus rien ne traversa la porte pendant plusieurs dizaines de secondes après quoi il fut répété toutes les minutes environ.

Lien vers le sujet correspondant sur la planète Edowin
[EDIT par Lucas : Post aussi ton message dans Autres Destinations - Les Autres Planètes, ce sera plus facile pour comprendre le début de l'histoire Wink]
EDIT : c'est fait avec des liens dans les 2 sens


Dernière édition par Dankrad NJALL le Mer 22 Oct - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:40

Arrow Bureau d'Elizabeth - Retour de M3X-945 avec Kara


Lucas arriva en salle de contrôle et vit Chuck assit aux commandes qui venait d'enregistrer un message audio provenant de la porte.

"Vous recevez un code d'identification ?"
"Non, juste un message audio qui vient de se répéter, je l'ai enregistré sur l'ordinateur."
"Passez-le."


Chuck ouvrit alors le fichier audio tandis que Lucas se tenait debout à ses côtés. Ainsi il entendit le message provenant de par delà la porte.

//"Nobles habitants de la magnifique cité d'Atlantis, moi, Dankrad grand prêtre et dernier survivant de la lignée Njall de la planète Edowin je m'adresse aujourd'hui à vous par le biais d'un appareil, venant de votre cité même et vous demande de bien vouloir m'accueillir en votre cité. Je suis seul depuis que les Wraith on détruit mon village et massacré ses habitants et je requiert votre accueil pour me donner un chance de venger un jour les miens."//

"Ouvrez un canal, je vais lui répondre et enregistrer l'adresse de la planète." demanda Lucas.

Chuck hocha la tête et ouvrit un canal pour Lucas : "Allez-y."

//"Dankrad, ici Lucas Weir d'Atlantis. Nous avons bien reçu votre message. Restez là où vous êtes, j'envoie des personnes à votre rencontre."//


Dernière édition par Radek Zelenka le Mer 22 Oct - 1:09, édité 1 fois (Raison : c'est un E à "j'envoie", blonde externe)
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
Evan Lorne
Militaire
Evan Lorne


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:16

Evan sortait de la douche, et s'était rendu dans la salle de la Porte en entendant qu'une activation extérieure s'était déclenchée.
Il vint à la rencontre de Lucas, espérant avoir quelques infos.


- Qu'est-ce qu'il se passe? Des amis, des ennemis, ou juste des gars qui ont perdu leur code d'identification?

Quoi que ce fut, Lorne se sentait frais et dispo pour repartir à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Dankrad NJALL
Extra-Terreste
Dankrad NJALL


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:23

Quelques secondes à peine après la transmission du message de Lucas, une réponse courte arriva en retour :

//"Je vous attends à quelques mètres de la porte"//

La transmission s'arrêta ensuite, cessant l'interminable répétition du message initial.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:31

Lucas allait répondre à Evan lorsque un second message fut transmis.
Le vortex de la porte se referma de suite après celui-ci.


"Non apparemment un prêtre d'une autre planète cherche un refuge, et bien sûr il veut venir sur Atlantis. Mais je préfère aller à sa rencontre avant plutôt que de le laisser venir ici. Tu penses que l'équipe et toi pouvez m'accompagner ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
Evan Lorne
Militaire
Evan Lorne


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeMer 22 Oct - 2:20

Evan sourit.

- Quelle question! Tu sais bien que j'en serais ravi! Mais je crois qu'on devra y aller en effectif réduit, tout le monde est coincé aux labos avec le truc mutant.

D'ailleurs, il se demandait s'il n'aurait pas du y aller aussi, histoire de les aider.
Mais pour le moment, Lucas avait besoin de lui. C'était décidément une bonne journée.


- Bon, laisse-moi le temps de me préparer, et on est partis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:03

Evan venait de rappeler à Lucas qu'il y avait cet insecte que tout le monde avait voulu coincé.
"Oui c'est vrai j'avais oublié le problème de l'insecte mutant dans les labos."

Puis Lorne ajouta qu'il devait se préparer, ce qui laissa la temps à Lucas de mettre sa mère au courant.

"Ok, pendant ce temps je vais prévenir maman."

Après le départ de Lorne, Lucas activa sa radio oreillette afin de prévenir sa mère de ce qui se passait.
//"Maman ? On a reçu un message de la part d'un prêtre d'une autre planète à travers la porte, Lorne et moi allons à sa rencontre."//

Lucas reçu par la suite un message radio d'Elizabeth qui répondait au sien :
//Un prêtre ? Bon, tachez de ne pas vous attirez d'ennui et je veux un contact radio toutes les deux heures, enfin tu connais la procédure.//


Dernière édition par Lucas Lal le Sam 8 Nov - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:28

Lucas descendit jusque dans la salle de la porte et attendit Evan qui arriva quelques minutes plus tard.
Lucas fit signe à Chuck pour qu'il compose l'adresse. Lorsque la porte fut ouverte, les deux atlantes s'y dirigèrent et la franchirent.




Arrow Autres planètes - Edowin : 1er contact
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeVen 14 Nov - 3:52

Arrow Autres planètes - Edowin : 1er contact


Les deux Atlantes sortirent du vortex de la porte de étoiles, suivi de près par Dankrad. Lucas attendit le prêtre afin qu'il ne se sente pas désorienté par son arrivée.
Lucas avait toujours vécu ici et donc venir sur la cité n'était qu'une chose qu'il faisait presque tous les jours. Même s'il avait déjà vu beaucoup de personnes émerveillées par l'architecture de la cité lors de leur arrivée, chaque personne étant différente, il ne pouvait savoir comment Dankrad réagirait à son arrivée.

Lorne lui mit alors la main sur l'épaule et lui dit en souriant :

"Bon, je te laisse t'occuper de notre invité, j'ai deux rapports à taper."
"Pas de problème."

C'est ainsi que le général Lorne partit en direction de ses quartiers laissant Lucas et Dankrad dans la salle de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
Dankrad NJALL
Extra-Terreste
Dankrad NJALL


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:13

Dankrad traversais pour la première fois de sa vie le cercle des Anciens et cela ne se passa pas comme il s'y attendait. Non pas que cela ce passa mal, cela se passa en fait plutôt bien puisqu'il ne senti rien du tout mais il s'attendait à quelque chose de plus...exceptionnel. Il n'aurait jamais pensé qu'on puisse de façon si normale, si banale traverser le ciel et aller d'une étoile à une autre. Il avait appris les bases du fonctionnement du réseau en parcourant les archives des anciens dans le bunker, mais il n'avait pas pu empecher son imagination de broder une image quelque peu idyllique de la chose.

Le militaire qui était venu à la rencontre du prêtre sur Edowin s'en alla et le laissa seul avec Lucas. Dankrad se dit qu'il était surement venu accompagner le second au cas ou il y aurait un pépin et maintenant qu'ils l'avaient vu et qu'il étaient rentré sur la planète, ils devaient se dire qu'il n'y avait plus aucun risque.

Après avoir passé la porte et regardé Evan Lorne s'éloigner, Dankrad laissa son regard parcourri la voute de al salle de la porte, il ne pouvait s'empecher d'être emmerveillé par la finesse et la beauté de l'architecture, il reonnaissait la marque de fabrique des contructions anciens avec lesquelles il avait fait connaissance par le biai du bunker sur Edowin, mais la confection était ici plus aerienne et plus majestueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeDim 23 Nov - 4:42

Lucas vit comment Dankrad contemplait la salle de la porte et sortit alors en rigolant :
"Si vous trouvez la salle d'embarquement magnifique alors attendez de voir le reste de la cité ou de la voir de l'extérieur."

Dankrad le regarda et Lucas continua :
"Venez avec moi, je vais vous présenter notre chef et ensuite je vous ferais visiter la cité si vous le désirez."
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
Dankrad NJALL
Extra-Terreste
Dankrad NJALL


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:50

Voyant Lucas rigoler en le voyant admirer l'architecture de la salle d'embarquement, Dankrad sourit et il s'expliqua :

"Je veux bien imaginer que bien des choses plus sublimes encore existe dans cette citée, mais je dois admettre que toutes ces constructions sont bien plus rafinnées que ce que je n'ai jamais vu."

Quand Lucas lui proposa d'aller rencontrer le dirigeant des habitants d'Atlantis, Dankrad le suivi sans hésiter une seule seconde. Il était persuadé de rencontrer bientôt les descendants de l'immense civilisation des Anciens qui avaient jadis créé le réseau de portes des étoiles et disséminé la vie au quatre coins de la galaxie de Pégase et il était stressé en pensant à ce qu'il pourrait bien leur dire pour les convaincre de rester parmis eux et de participer à la vie de leur société.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:16

"Oui les Anciens construisaient de très belles choses mais c'est dans l'architecture de la cité qu'ils ont excellé."

Les 2 hommes se dirigèrent vers les escaliers menant à la salle de contrôle quand Lucas vit que Dankrad était un peu anxieux.

"Ne vous en faites pas, notre chef est très gentille. Vous allez l'adorer vous verrez. Et si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à les poser que ce soit à elle ou à moi." sourit Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
Dankrad NJALL
Extra-Terreste
Dankrad NJALL


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:19

La tension qui nouai l'estomac de Dankrad devait être visible puisque son Hote tenta de le rassurer. Mais ce ne fut pas cela qui attira l'attention du jeune prêtre. En effet quand il entendit Lucas parler des construteurs de la cité avec le terme "Anciens", sans avoir l'air de sous-entendre d'aucun façon qu'ils en étaient les descendant; la certitude de Danrkad sur le fait qu'il était arrivé au sein de la société des héritiers directs des créateurs des portes des étoiles fut ébranlée. Pour tenter d'éclaircir ce doute qui venait de s'insinuer en son esprit, il demanda alors à son guide :

"Excusez moi, vous avez parlé des constructeurs de la cités en les appelant "Anciens". Mais n'êtes pas leurs descendants directs? Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez un terme si formel. Bien-sur si vous pensez que je doit apprendre ces subtilités de la part de votre supérieurs je pourrais le comprendre, mais apprennez que je suis impatient de tout savoir."

Dankrad était devenu plus méfiant qu'impressionné, il ne savait pas s'il pouvait faire confiance à ces gens qui habitaient peut-être la cité des Anciens sans légitimité où s'il était en train de se plonger tout seul dans un piège très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitimeSam 6 Déc - 4:51

Les 2 hommes continuèrent d'avancer. Ils arrivèrent dans la salle de contrôle dans Dankrad lui posa une question sur l'un des termes qu'il avait utilisé.

"En fait c'est compliqué mais pour faire court disons qu'au départ seulement un groupe assez conséquent est arrivée sur la cité depuis la planète originaire des Anciens. Toutes les personnes que vous voyez ici sont en faite la seconde évolution du peuple Alteran. Mais aujourd'hui je crois bien être le seul descendant direct d'un Ancien, du moins au sein de la cité."

Ils continuèrent d'avancer et Lucas pensa qu'Elizabeth serait plus à même de tout lui expliquer, elle était là depuis le début de l'expédition après tout.

"Mais si vous avez de plus d'informations, ne vous inquiétez pas vous pourrez poser toutes les questions que vous désirez à notre chef, elle faisait partie du premier groupe qui est arrivé sur la cité."
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Activation extérieure non programmée Empty
MessageSujet: Re: Activation extérieure non programmée   Activation extérieure non programmée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activation extérieure non programmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - The New Generation :: Atlantis :: La Salle de Contrôle de la Porte des Etoiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser